Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

10 enfants et 5 femmes tués

Le village de Tal Qarrah dans le nord d'Alep a été la cible de bombardements à coups de barils d'explosifs dénonce l'ONG Human Rights Watch qui parle des morts dont des femmes et des enfants.

10 enfants et 5 femmes tués
Un secouriste transporte une jeune fille blessée par des frappes aériennes de l'armée syrienne, à Alep. Ph : AFP

Au moins 10 enfants et 5 femmes ont été tués dans des raids de l'aviation syrienne contre un village près d'Alep, dans le nord de la Syrie, a rapporté vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Selon l'ONG, ces enfants, âgés de quatre à dix ans, et ces femmes ont été tués jeudi «dans un raid aux barils d'explosifs effectué par les hélicoptères du régime sur une habitation et une salle publique dans le village de Tal Qarrah dans le nord d'Alep». La frappe a, également, «détruit des propriétés et blessé plusieurs personnes, dont certaines grièvement».

Depuis fin 2013, l'armée de l'air du président Bachar Al-Assad mène quasi-quotidiennement des raids sur les secteurs rebelles d'Alep, la capitale économique de la Syrie avant le début de la guerre en 2011.

Fin juillet, Human Rights Watch avait dénoncé la violation d'une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu appelant à l'arrêt de l'usage sans discernement des barils d'explosifs et autres armes dans les zones civiles.

Les «barils d'explosifs» sont des bombes non guidées hautement explosives, fabriquées localement à peu de frais et généralement construites à partir de gros barils d'huile, cylindres à gaz ou réservoirs d'eau vidés de leur contenu, avait rappelé l'ONG.

Le conflit en Syrie, devenu protéiforme, a fait plus de 180.000 morts depuis mars 2011 et poussé près de la moitié de la population à fuir leurs foyers.

    

Lisez nos e-Papers