Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Trouver les solutions adéquates aux problèmes du tourisme

La situation actuelle du secteur touristique à Ouarzazate et ses contraintes ont été au centre d'une rencontre organisée, samedi soir dans cette ville, avec la participation notamment de responsables locaux et d'opérateurs touristiques.

Trouver les solutions adéquates aux problèmes du tourisme
Nécessité de conjugaison des efforts afin de trouver les solutions adéquates aux problèmes du secteur et pouvoir concrétiser les objectifs tracés dans ce domaine. Ph : MAP

S'exprimant lors de cette rencontre, qui intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Plan communal de développement (PCD) de la province de Ouarzazate, le président du Conseil municipal de cette ville, Abderrahman Drissi, a souligné que le système décentralisé laisse la voie ouverte devant la recherche de mécanismes visant la mise en place de stratégies claires pour la réalisation du développement socioéconomique au niveau local. 

Il a rappelé, dans ce sens, que le Conseil municipal de Ouarzazate a élaboré un PCD pour la période 2010-2016 suivant une approche participative, faisant savoir que 63 projets, liés de manière directe ou indirecte au secteur du tourisme, sont programmés dans le cadre de ce plan.

Il a précisé que 51 du total des projets programmés ont été réalisés ou en cours de réalisation grâce à une enveloppe de 208 millions de DH. 

Pour sa part, le président du Conseil provincial du tourisme, Said Amrani, a souligné que le secteur touristique souffre de plusieurs contraintes liées notamment aux carences en matière d'animation, aux dysfonctionnements au niveau organisationnel et à la faiblesse des investissements dans ce secteur.

Il a appelé à la conjugaison des efforts des professionnels et des autorités locales afin de trouver les solutions adéquates aux problèmes du secteur et pouvoir concrétiser les objectifs tracés dans ce domaine.

Le directeur du CPT de Ouarzazate, Zoubir Bouhout, a mis l'accent sur l'importance de la convergence entre les efforts déployés par les différents acteurs concernés en vue de relever les défis auxquels fait face la région dans les secteurs du tourisme et de la production cinématographique, les deux principales locomotives de l'économie locale. 

Lisez nos e-Papers