Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Examen de la situation des professionnels du domaine artistique

La situation des professionnels du domaine artistique a été au centre d'une rencontre entre le ministre de l'Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki, et une délégation du Syndicat marocain des professionnels du théâtre.

Examen de la situation des professionnels  du domaine artistique
Les professionnels des arts dramatiques sont censés organiser désormais leur secteur grâce à la mise en place d'une commission chargée d'élaborer une plateforme juridique. Ph : iracreative.com

La situation des professionnels du domaine artistique a été au centre d'une rencontre, jeudi dernier à Rabat, entre le ministre de l'Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki, et une délégation du Syndicat marocain des professionnels du théâtre (SMPT) conduite par son président, Massoud Bouhcine.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné la situation des professionnels du domaine artistique notamment au niveau des arts dramatiques, ainsi que les mesures susceptibles d'améliorer les prestations sociales fournies aux artistes dans le cadre des lois en vigueur ou des projets de loi relatifs au secteur de l'emploi et des affaires sociales, indique un communiqué conjoint du ministère et du syndicat, parvenu vendredi à la MAP.

Abdeslam Seddiki a, d'autre part, exprimé la disposition du ministère de l'Emploi et des Affaires sociales à œuvrer en vue de promouvoir ce domaine en coordination avec les départements gouvernementaux de tutelle notamment le ministère de la Culture et de la Communication.

Il a été également convenu, lors de cette entrevue, de la mise en place d'une commission commune chargée d'élaborer une plate-forme juridique permettant aux professionnels des arts dramatiques d'organiser leur profession. 

  

Lisez nos e-Papers