Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Le soutien social a atteint 2,113 milliards de dirhams

Le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle a annoncé le lancement expérimental des baccalauréats anglais et espagnol au titre de la rentrée scolaire 2014-2015.

Le soutien social a atteint 2,113 milliards de dirhams
Le ministre a également fait état de l'extension du baccalauréat français pour englober l'ensemble des académies, soit 45 établissements scolaires.

Le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, a annoncé, mardi, que le soutien social au titre de la rentrée scolaire 2014-2015 a atteint un montant global de 2,113 milliards de dhs, un chiffre en augmentation de 10,6% par rapport au précédent exercice.

Dans le cadre de ce soutien, 941 millions dhs ont été accordés aux cantines scolaires et internats, 778 millions dhs au programme Tayssir, 360 millions dhs à l'initiative royale «Un million de cartables» et 34 millions dhs au transport scolaire, a précisé le ministre qui était l'invité du Forum de la MAP, organisé autour de la thématique : «Les défis de la rentrée scolaire et les enjeux de la réforme du système éducatif».

Le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, a annoncé, mardi, le lancement expérimental des baccalauréats anglais et espagnol au titre de la rentrée scolaire 2014-2015.

«Le baccalauréat Anglais sera lancé, à titre expérimental, au niveau des académies régionales de Rabat, Casablanca et Tanger, alors que celui espagnol concernera les académies de Tétouan et Nador», a précisé le ministre qui était l'invité du Forum de la MAP, organisé autour de la thématique : «Les défis de la rentrée scolaire et les enjeux de la réforme du système éducatif».

Le ministre a également fait état de l'extension du baccalauréat français pour englober l'ensemble des académies, soit 45 établissements scolaires.

Le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, a indiqué, mardi, que la rentrée scolaire 2014-2015 est marquée par la fusion entre deux secteurs interdépendants, à savoir l'éducation nationale et la formation professionnelle.

Cette fusion a été scellée conformément aux hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, a souligné le ministre qui était l'invité du Forum de la MAP, organisé autour de la thématique : «Les défis de la rentrée scolaire et les enjeux de la réforme du système éducatif».

Lisez nos e-Papers