Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un demi-million d'enfants Gazaouis sur le chemin de l'école

Après un conflit de 50 jours qui a fait plus de 2.140 morts, plus d'un demi-million d'enfants ont retrouvé le chemin de l'école dans l'enclave palestinienne ravagée durant l'été, où plus de 20.000 maisons ont été rasées, quelque 64.000 Palestiniens sont encore abrités dans des écoles de l'UNRWA, dans l'attente d'une solution de relogement qui tarde à venir.

Un demi-million d'enfants Gazaouis sur le chemin de l'école
L'UNRWA qui gère 245 écoles à Gaza a ainsi formé des milliers d'instituteurs avant la rentrée, alors que selon l'Onu au moins 373.000 enfants devront être suivis psychologiquement après cette guerre. Ph : AFP

Un demi-million d'enfants palestiniens ont repris dimanche le chemin de l'école dans la bande de Gaza, marquée par les destructions causées cet été par les bombardements israéliens.

La rentrée scolaire avait été repoussée de trois semaines en raison des dégâts subis par plus de 250 écoles du territoire et par 90 bâtiments d'éducation gérés par l'agence onusienne UNRWA (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East).

Selon un responsable de ministère de l'Education, 26 établissements scolaires de l'enclave ont été totalement détruits lors des 50 jours de bombardements.

L'UNRWA a fait savoir que 64.000 réfugiés étaient toujours hébergés dans une vingtaine d'école du territoire.  

Lisez nos e-Papers