Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

240 élèves-ingénieurs admis à l'INPT

«Les élèves-ingénieurs ont pris connaissance des organes et structures de l'école, lors de la semaine d'intégration qui a démarré, début septembre», c’est ce qui a indiqué un communiqué de l'Institut parvenu à la MAP

240 élèves-ingénieurs admis à l'INPT
La semaine d’intégration de l’INPT a été un véritable succès pour les 240 élèves-ingénieurs nouvellement admis à l’école pour cette rentrée universitaire 2014-2015. Ph : facebook.com

Quelque 240 élèves-ingénieurs ont été nouvellement admis, pour la rentrée universitaire 2014-2015, à l'Institut national des postes et télécommunications (INPT), l'une des grandes écoles d'ingénieurs marocaines attachée à l'Agence nationale de réglementation des télécommunications l'ANRT. Ces élèves-ingénieurs ont pris connaissance des organes et structures de l'école, lors de la semaine d'intégration qui a démarré, début septembre, indique un communiqué de l'Institut parvenu dimanche à la MAP.

Au programme de cette semaine d'intégration figure une programmation à la fois riche et variée mais surtout basée sur un dispositif pédagogique innovant et novateur basé sur les volets du savoir-être et du savoir-faire. Il s'agit du 1er volet axé, entre autres, sur l'intégration personnelle, l'appartenance à la communauté de l'INPT et l'adoption de la culture du développement durable.

Le second volet du savoir-faire traite de la méthodologie d'apprentissage qu'adopte l'école, la discipline et la rigueur comme clé de la réussite, le cursus, les débouchés et les opportunités qu'offre l'INPT en revenant sur des success stories» issues de l'école. 

Le programme de la semaine d'intégration a également inclus plusieurs conférences animées aussi bien par des compétences internes à l'INPT et l'ANRT, que d'autres externes émanant du secteur des technologies de l'information. 

Des présentations de l'école, de ses laboratoires, de ses activités d'études et de recherche, ainsi que des programmes des filières dont celles nouvellement accréditées ont été assurées par le directeur de l'institut et par le staff dirigeant.

Les équipes qui ont réalisé les meilleurs projets ou les meilleures activités, ont été primées lors de la cérémonie de clôture de cet événement, qui a connu également la signature des conventions de tutorat et de parrainage de la promotion 2014-2017, sous la présidence effective du directeur général de l'ANRT, Azdine El Mountassir Billah.

Crée en 1961, l'INPT, a ouvert, en 2010, une annexe au Technopark de Casablanca. En 2012, l'Institut lance le Centre d'études doctorales et en 2014, il procède à l'accréditation de nouvelles filières telles l'ingénierie informatique, l'ingénierie du management des technologies de l'information et l'ingénierie Télécommunications.  

Lisez nos e-Papers