Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La visite est «très attendue»

La visite de S.M. le Roi Mohammed VI au Mali est «très attendue», a affirmé, dimanche à Nouakchott, le ministre malien des Affaires étrangères, Zahabi Ould Sidi Mohamed.

La visite  est «très attendue»
S.M. le Roi, accompagné du Président malien, visite l'hôpital de campagne déployé par le Maroc au Mali. Ph : LeMatin-Archive

«Sa Majesté est l'ami du Mali auquel il porte un intérêt particulier», a indiqué le chef de la diplomatie malienne dans une déclaration à la MAP en marge du sommet des Chefs d'Etat du Sahel qui s'est ouvert à Nouakchott.

La visite du Souverain marocain est «très attendue», a souligné le responsable malien, ajoutant que «c'est avec beaucoup de joie que le Président Ibrahim Boubakar Keita, reçoit son frère S.M. le Roi Mohammed VI».

«Cette visite est très encourageante pour la coopération entre les deux pays», a également assuré le chef de la diplomatie malienne.

«Nous attendons beaucoup de cette visite Royale qui devra relancer la coopération économique», a-t-il dit, relevant «le grand intérêt pour les hommes d'affaires marocains de venir investir au Mali», un pays sur la voie de la stabilisation et qui vient de se doter d'institutions démocratiques.

Même la crise dans le Nord du Mali «est en train d'être résolue», a-t-il indiqué, affirmant que «tous ces facteurs sont favorables pour la relance de l'économie de son pays».

Lisez nos e-Papers