Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La majorité des maires contre la fermeture de l'aéroport de Bromma

La majorité des maires suédois sont contre la fermeture de l'aéroport de Bromma (près de Stockholm), selon un sondage réalisé par le journal «Dagens Samhälle».

La majorité des maires contre la fermeture de l'aéroport de Bromma
Bromma est le troisième aéroport suédois après Göteborg. Il dessert, outre la Suède, Aarhus (Danemark), Bruxelles, Helsinki et Tallinn. Ph : qwsim.flight1.net

Selon ce sondage mené auprès des 164 présidents des conseils locaux suédois, 85% se sont prononcés contre le projet de fermeture de cet aéroport. 

Le nouveau Conseil municipal de la capitale suédoise, dominé par les Sociaux-démocrates, les Verts, le Parti de Gauche et Initiative Féministe, a suggéré la fermeture de cet aéroport afin d'y construire de nouveaux logements.

Toujours selon ce sondage, 62% des maires suédois pensent que la fermeture de cet aéroport aura peu d'impact sur leurs régions respectives.

Le nouveau gouvernement suédois a affirmé examiner la question de la fermeture de cet aéroport.

La municipalité veut que l'aéroport soit fermé en 2022 pour mettre à exécution son projet de construction de nouvelles unités de logement afin de contribuer à résoudre le problème de logement dans la capitale suédoise.

Stockholm a quatre aéroports, Arlanda (20,7 millions de passagers en 2013), Bromma (2,3 millions de passagers), et Skavsta et Västerås, beaucoup plus petits.

Bromma dessert, outre la Suède, Aarhus (Danemark), Bruxelles, Helsinki et Tallinn.

«Pour que Stockholm continue de croître, la ville a besoin de terres pour y construire de nouveaux logements et de nouvelles infrastructures», ont souligné dans un communiqué les partis de la gauche qui détiennent la majorité au sein du conseil municipal de Stockholm.

Cette proposition est toutefois loin de faire l'unanimité.

Le chef du Parti libéral, Jan Björklund, a rejeté cette proposition, estimant que la fermeture de cet aéroport va affecter les entreprises nationales et entraîner près de 20.000 suppressions d'emplois.  

   

Lisez nos e-Papers