Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Argentine assouplit la procédure d'octroi de visas

Le gouvernement argentin a décidé d'assouplir la procédure d'octroi de visas humanitaires pour les réfugiés syriens, en vertu d'un arrêté du ministère de l'Intérieur, publié mardi au bulletin officiel.

L'Argentine assouplit la procédure d'octroi de visas
Des réfugiés syriens arrivant à l'aéroport d'Hanovre en Allemagne. Le gouvernement de l’Argentine refuge de Syriens par les conflits armés, rejoinant d'autres pays reçoivent déjà des réfugiés syriens. Ph : AFP

Désormais, les réfugiés syriens, ayant des parents en Argentine, pourront accéder aux visas humanitaires sur simple présentation d'un certificat d'hébergement ou d'une attestation d'accueil, ajoute l'arrêté du ministère de l'Intérieur.

La même source indique qu'aucun quota de visas n'est fixé pour les Syriens désireux se réfugier en Argentine, précisant toutefois que les signataires des certificats d'hébergement sont tenus de prendre en charge les frais de séjour et de logement de leurs parents.

Ce visa aura une validité de 2 ans renouvelable en cas de besoin, précise la même source.

Selon des chiffres publiés récemment par les médias locaux, plus de 600 ressortissants syriens, ayant fui leur pays depuis le début de la guerre civile en mars 2011, ont trouvé refuge en Argentine lors dix premiers mois de 2013.

L'Argentine abrite une forte communauté arabe notamment d'origine syrienne et libanaise. 

Lisez nos e-Papers