Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Deux individus liés à l'EI arrêtés

Le ministère de l'Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, l'arrestation de deux individus liés à l'«Etat islamique» en Syrie et en Irak. Les deux individus ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire national pour rejoindre les camps de cette organisation terroriste.

Deux individus liés à l'EI arrêtés
Les deux individus qui entretiennent des liens avec des extrémistes étrangers, projetaient de bénéficier d'une formation militaire et de terrain dans les rangs de l'EI. Ph : Hihi

La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé, sur la base d'informations précises recueillies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, à l'arrestation de deux personnes liées à l'organisation terroriste «Etat islamique» (EI) en Syrie et en Irak, alors qu'elles s'apprêtaient à quitter le territoire national pour rejoindre les camps de cette organisation. 

Un communiqué du ministère de l'Intérieur, parvenu vendredi à la MAP, précise que les deux individus qui entretiennent des liens avec des extrémistes étrangers, projetaient de bénéficier d'une formation militaire et de terrain dans les rangs de l'organisation terroriste précitée, dans la perspective de transférer son expérience à l'intérieur du territoire national, conformément aux plans de «Etat islamique» visant à élargir le champ de ses opérations à l'extérieur de la Syrie et de l'Irak. 

Les investigations ont confirmé que l'un des individus arrêtés est en relation étroite avec un réseau criminel opérant à Fès, dirigé par un ancien détenu dans le cadre de la loi antiterroriste et impliqué dans des agressions graves à l'arme blanche contre des citoyens, ajoute le communiqué. 

Les investigations menées ont, également, permis l'arrestation de quatre autres individus dans la même ville en liaison avec le réseau criminel.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès la clôture de l'enquête diligentée sous la supervision du Parquet général compétent. 

Lisez nos e-Papers