Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Aides humanitaires aux pays de la CARICOM

● Aides humanitaires aux pays de la CARICOM affectés par les récentes pluies torrentielles
● Le Royaume du Maroc continuera à œuvrer en faveur du renforcement de ses relations avec l’ensemble de ses partenaires

Aides humanitaires aux pays de la CARICOM
Dans le cadre des priorités accordées à la coopération Sud-Sud, le Maroc continuera à œuvrer en faveur du renforcement de ses relations avec l’ensemble de ses partenaires. Ph : MAP-Archive

Conformément aux Très Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'Assiste, et dans le cadre de la solidarité agissante du Royaume du Maroc avec les pays amis de la CARICOM, il a été décidé l'envoi d'une aide humanitaire au profit de Saint Vincent et Les Grenadines, Sainte-Lucie et le Commonwealth de la Dominique particulièrement affectés ces derniers jours par de fortes pluies ayant causées d'importants dégâts dans la région.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, l'aide humanitaire marocaine, qui sera acheminée par voie aérienne, est composée de denrées alimentaires de base, dont notamment du riz, de l'huile et du lait en poudre pour nourrissons. L'aide comprend également l'envoi de médicaments ainsi que des couvertures. 

Un avion transportant un premier lot de l'aide marocaine, mobilisée par l'Agence marocaine de coopération Internationale et les Forces Armées Royales est arrivé à Saint Vincent et Les Grenadines mercredi en milieu de journée, ajoute le ministère, précisant que deux autres avions transportant l'aide humanitaire destinée à Sainte-Lucie et au Commonwealth de la Dominique arriveront respectivement jeudi et vendredi.

Le Royaume du Maroc, qui a fait de l'action humanitaire une dimension fondamentale de sa diplomatie, continuera à œuvrer en faveur du renforcement de ses relations avec l'ensemble de ses partenaires notamment dans le cadre des priorités accordées à la coopération Sud-Sud, souligne le communiqué.

Lisez nos e-Papers