Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La WTCF décide d'ouvrir son siège africain à Casablanca

Une consécration de la position du maroc en tant que destination touristique, les villes de Rabat et Fès ont été choisies, à Pékin, pour abriter le prochain Sommet de la Fédération mondiale des villes touristiques (World Tourism Cities Federation-WTCF) qui aura lieu en 2015.

La WTCF décide d'ouvrir son siège africain à Casablanca
C'est une stratégie commune dans le domaine du tourisme, vise à renforcer les contacts entre les professionnels africains du tourisme et leurs homologues marocains et chinois. Ph : DR

La Fédération mondiale des villes touristiques (WTCF) a décidé d'ouvrir en 2015 son siège africain à Casablanca, a annoncé, vendredi à Pékin, le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten. 

«Le choix a été porté sur le Maroc pour l'ouverture en septembre 2015 du siège africain de cette Organisation internationale, dont le président est le maire de Pékin», a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP en marge du Forum d'affaires maroco-chinois. 

Le responsable a ajouté qu'un accord a été signé, en marge de ce Forum, entre l'ONMT et la partie chinoise pour la création d'un bureau à Casablanca, qui devra permettre aux deux pays de développer les relations de coopération avec le continent africain.  

«C'est une stratégie commune dans le domaine du tourisme qui concerne les investissements, la formation et les échanges des expériences et vise à renforcer les contacts entre les professionnels africains du tourisme et leurs homologues marocains et chinois» a-t-il noté, soulignant que le Maroc et la Chine partagent une approche commune pour développer leurs relations dans le domaine du tourisme avec le continent africain. 

«Le Maroc est reconnu pour son implantation en Afrique, en témoigne la qualité de la coopération mise en place par S.M. le Roi Mohammed VI», a-t-il dit. 

En août dernier, le DG de l'ONMT avait reçu à Pékin le flambeau de la Fédération mondiale des villes touristiques, au lendemain du choix des villes de Rabat et de Fès pour abriter le prochain Sommet de la Fédération en 2015. 

Les deux villes marocaines avaient remporté 17 voix des 50 membres du comité exécutif de la WTCF, devançant, en termes de votes, d'autres cités qui jouissent d'un énorme potentiel touristique comme Rome, Washington et Los Angeles. 

Lisez nos e-Papers