Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc conquiert le marché roumain

Le Maroc compte attirer davantage de touristes roumains qui sont de plus en plus nombreux à visiter le Royaume, a affirmé l'ambassadeur du Maroc à Bucarest, Faouz El Achchabi.

Le Maroc conquiert le marché roumain
Le Maroc offre de nombreux produits allant du tourisme médical et de bien-être, au tourisme d'affaires, en passant par le tourisme culturel», a dit Faouz El Achchabi, ambassadeur du Maroc à Bucarest. Ph : flickr.com

Dans une interview accordée au Magazine roumain «VIP» spécialisé dans la promotion touristique, à la veille de la 31e édition du Salon «Romanian Tourism Fair» qui se tiendra du 13 au 16 mars à Bucarest, l'ambassadeur a précisé que le marché roumain est très prometteur et se classe parmi les 3 premiers marchés émetteurs de touristes vers le Maroc au départ de la zone Europe Centrale et Europe de l'Est avec 14.335 touristes roumains en 2013 ayant visité le Royaume, soit un accroissement de 15,74%.

Faouz El Achchabi dont l'interview a été réalisée par Cristian Hristea, président de l'Association roumaine des journalistes et des écrivains du tourisme, a souligné ensuite que l'office national marocain du tourisme (ONMT) participera par l'entremise de sa délégation à Varsovie à ce salon, une manière d'affichée l'intérêt accordé par l'office au marché roumain.

«Le salon est très connu en Europe de l'Est avec plus de 14 destinations représentées, 275 entreprises roumaines et étrangères et plus de 30.000 visiteurs au titre de l'année 2013», a-t-elle relevé. 

L'ambassadeur a en outre, évoqué les atouts du tourisme marocain, la culture ancestrale du Royaume, son histoire séculaire et son héritage civilisationnel, soulignant également la diversité, l'authenticité et l'originalité du produit touristique marocain.

«Le Maroc offre de nombreux produits allant du tourisme médical et de bien-être, au tourisme d'affaires, en passant par le tourisme culturel», a-t-elle dit.

Lors du Salon de Bucarest, l'ONMT mettra en place un stand devant mettre en valeur les atouts culturels du Royaume tout en renforçant le positionnement d'une destination sûre, tolérante et garantissant un dépaysement total. 

Lisez nos e-Papers