Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La «Royal Air Maroc Celebrating Africa» à Londres

La compagnie nationale aérienne nationale Royal Air Maroc et l'ambassade du Maroc en Grande-Bretagne organisent ce mardi dans la capitale britannique une grande réception en l'honneur du continent africain.

La «Royal Air Maroc Celebrating Africa» à Londres
La consolidation de la coopération maroco-africaine est confortée par l'expansion soutenue du réseau de la RAM en Afrique, une expansion ayant facilité l'implantation de certaines entreprises marocaines sur le marché africain. Ph : DR

Placé sous le signe : «Royal Air Maroc Celebrating Africa», cet événement est organisé dans l'enceinte du célèbre et prestigieux «Magazine Serpentine Sackler Gallery».

Tous le corps diplomatique arabe et africain accrédité à Londres ainsi que des représentants des plus grandes agences de voyage britanniques et des médias sont attendus à ce rendez-vous dont le programme prévoit des allocutions mettant en relief les liens étroits existant entre le Maroc et l'Afrique.

L'organisation de cette soirée, qui coïncide avec la tournée royale en Afrique, se veut une occasion de rencontres et d'échanges sur les relations d'amitiés séculaires marocco-africaines qui ne cessent de se consolider au fil des années sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI.

L'intérêt particulier accordé par le Maroc au développement de ses relations avec les pays africains, découle de son attachement à ses racines africaines et adhérence à la coopération Sud-Sud agissante et solidaire. 

Les visites effectuées ces dernières années par le Souverain dans plusieurs pays africains témoignent de la volonté du Royaume d'insuffler une nouvelle dynamique aux relations maroco-africaines.

La consolidation de la coopération maroco-africaine est confortée par l'expansion soutenue du réseau de la RAM en Afrique, une expansion ayant facilité l'implantation de certaines entreprises marocaines sur le marché africain.

Le transporteur aérien national est la première compagnie aérienne en Afrique de l'Ouest, en assurant une trentaine de dessertes dans cette région, alors que l'aéroport international Mohammed VI de Casablanca est le deuxième hub mondial après Paris en termes de flux et de transit africain vers les quatre coins du globe. 

Lisez nos e-Papers