Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Kiev envisage des mesures de rétorsion contre Moscou

«L'Ukraine imposera des mesures similaires à d'éventuelles sanctions commerciales russes». C’est ce que déclare Arseni Iatseniouk, Premier ministre ukrainien.

Kiev envisage des mesures de rétorsion contre Moscou
La Russie restreint les importations de produits laitiers en provenance d'Ukraine. Ph : congo24.

L'Ukraine mettra en place des mesures commerciales contre les produits russes au cas où Moscou décide d'imposer des sanctions contre les produits ukrainiens, a indiqué mercredi le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk. «Je n'ai pas d'attentes positives de la Russie. Une fois que la Russie décide d'imposer des restrictions commerciales sur les produits ukrainiens, le même jour l'Ukraine introduira des mesures identiques», a-t-il déclaré lors d'une réunion du Conseil du gouvernement.

L'Ukraine a signé le 27 juin le volet économique de son accord d'association avec l'UE qui prévoit la mise en place d'une zone de libre-échange avec l'UE. La Russie a, pour sa part, fait savoir qu'elle prendrait des mesures de protection si la Commission européenne refusait d'amender le texte de l'accord.

La semaine dernière, Kiev, Bruxelles et Moscou se sont entendus pour reporter l'entrée en vigueur de l'accord d'association Ukraine-UE au 31 décembre 2015.   

Lisez nos e-Papers