Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le gouvernement luttera avec fermeté

«Les derniers incidents de Fès sont dangereux et sans précédent dans l’histoire du Maroc», Lahcen Daoudi, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Le gouvernement luttera avec fermeté
«On doit agir avec fermeté contre ce genre d'incidents tragiques qui perturbent les efforts du gouvernement pour faire de l'Université de Fès un pôle d'enseignement modèle», a dit Lahcen Daoudi en réponse à une question orale. Ph : Hihi

Le gouvernement est déterminé à lutter avec fermeté contre les violences au sein des campus universitaires, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi.

Les derniers incidents de Fès «sont dangereux et sans précédent dans l'histoire du Maroc», a dit le ministre en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.

«On doit agir avec fermeté contre ce genre d'incidents tragiques qui perturbent les efforts du gouvernement pour faire de l'Université de Fès un pôle d'enseignement modèle», a-t-il ajouté .

Le ministre a indiqué avoir tenu plusieurs réunions avec l'ensemble des acteurs veillant à la garantie de la sécurité dans les campus universitaires, notamment le ministère de l'Intérieur.

Huit étudiants, soupçonnés d'avoir participé aux violents affrontements ayant opposé jeudi dernier les factions «Attajdid Tollabi» et «Annahj Dimocrati Al Qaidi» à l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, faisant un mort et deux blessés, avaient été interpellés. 

Lisez nos e-Papers