Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un 3e employé de l'ONU décède en Sierra Leone

La fièvre Ebola a touché la Guinée, le Libéria, la Sierra Leone et le Nigéria depuis le début de l'année 2014. Et l'OMS craint une épidémie planétaire. Un vaccin contre le virus pourrait être disponible dès 2015.

Un 3e employé de l'ONU décède en Sierra Leone
Un travailleur de la santé, protégé contre le virus à Ebola, en Sierra Leone. Toutes les mesures pour protéger les employés de nos installations en Sierra Leone sont prises du mieux possible dans les circonstances actuelles Ph : AFP

Un employé des Nations unies contaminé par l'Ebola a trouvé la mort le weekend dernier au Sierra Leone, a affirmé lundi le porte-parole du Secrétaire général de l'Onu, Stéphane Dujarric.

Il s'agit d'un agent local qui travaillait en tant que chauffeur pour l'organisation Onu Femmes, l'entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, a précisé Stéphane Dujarric dans un point de presse. Il est décédé samedi dernier.

L'épouse de la victime, qui a, également, contracté le virus fatal, reçoit actuellement les soins nécessaires a-t-il ajouté, soulignant que toutes les mesures de rigueur pour protéger les employés de l'Onu ont été prises, notamment la décontamination du centre de l'Onu et l'établissement d'une liste des personnes qui étaient en contact avec la victime.

Le staff médical de l'Onu procède actuellement à l'établissement d'une liste des personnes ayant été en contact avec la victime alors qu'elle présentait des symptômes de l'Ebola , afin d'effectuer les tests nécessaires et éventuellement placer les porteurs du virus en quarantaine, indique, pour sa part, Onu Femmes.

A rappeler qu'un citoyen soudanais qui travaillait pour l'Onu au Liberia est décédé de l'Ebola en septembre après avoir été transféré en Allemagne pour y être soigné. Un autre employé de l'Onu, un Libérien, a également trouvé la mort le même mois de la fièvre hémorragique. 

Lisez nos e-Papers