Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La délégation exprime sa solidarité avec la députée Khalida Jarra

Une délégation du PPS conduite par son secrétaire général, Mohamed Nabil Benabdellah, exprime sa solidarité avec la députée palestinienne Khalida Jarra, expulsée par les autorités d'occupation vers Jéricho

La délégation exprime sa solidarité avec la députée Khalida Jarra
La visite illustre la solidarité du Parti du progrès et du socialisme avec le peuple palestinien résistant au moment où les boucheries et les agressions israéliennes barbares se poursuivent en Palestine. Ph : medias24.com

La délégation du Parti du progrès et du socialisme (PPS), conduite par son secrétaire général, Mohamed Nabil Benabdellah, a rendu une visite de solidarité à la députée au Conseil législatif palestinien, Khalida Jarra, qui observe un sit-in au sein du Conseil à Ramallah suite à la décision des autorités d'occupation israélienne de l'expulser vers Jéricho. 

En visite de travail et de solidarité en Palestine, la délégation du PPS, composée de Moulay Ismail Alaoui, président du conseil de la présidence du parti, Rachid Roukbane, membre du bureau politique et président du groupe du progrès démocratique à la Chambre des représentants, Fatima Farhat, Mohamed Labied Grine et Abdelhafid Oualalou, membres du comité central du parti, a tenu à exprimer, à ce propos, sa condamnation de la décision des autorités israéliennes à l'encontre de la député palestinienne.

Le 20 août, l'armée d'occupation israélienne a fait irruption dans le domicile de Khalida Jarrar, également membre du Front populaire pour la libération de la Palestine à Ramallah, pour lui signifier la décision d'expulsion vers Jéricho.

Par ailleurs, les membres de la délégation du PPS se sont entretenus avec une délégation du Conseil consultatif palestinien, présidée par le député Abdellah Abdellah.

Les membres du conseil consultatif palestinien ont insisté, à cette occasion, sur l'importance de la visite entreprise par la délégation marocaine aux territoires palestiniens à cette étape délicate, faisant part de leur rejet de la politique de sanction collective infligée aux civils lors de la guerre menée par Israël contre la Bande de Gaza. 

De son côté, Nabil Benabdellah a souligné que cette visite reflète le soutien permanent du Maroc à la Palestine, rappelant les manifestations tenues par le peuple marocain contre l'offensive israélien. Il a affirmé que la question palestinienne est une cause centrale pour le Maroc. 

Rachid Roukbane, également membre du groupe d'amitié parlementaire maroco-palestinienne, a pour sa part passé en revue les initiatives entreprises par le parlement marocain pour appuyer la cause palestinienne, plaidant pour davantage de coordination entre les deux parties pour consolider l'action du groupe d'amitié. 

Au cours de cette visite, Nabil Benabdellah, qui était accompagné de Mohamed Grine et Abdelhafid Oualalou, membres du comité central du parti, a rencontré le président du Conseil d'administration de l'Association palestinienne «Attae pour le développement social», Maher Al-Qadiri, en présence des membres du Conseil d'administration.

 Lors de cette entrevue, qui s'est déroulée en présence notamment du responsable de la communication au cabinet du président palestinien, Houssam Dabbas, le président du conseil d'administration de l'association palestinienne «Attae» , a mis en avant la profondeur des relations maroco-palestiniennes, se félicitant des positions de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité d'Al-Qods, en faveur des droits du peuple palestinien à la liberté, à l'indépendance et à l'établissement d'un Etat indépendant.

Les membres de la délégation du PPS, qui ont eu également des entretiens avec des responsables de l'association d'amitié maroco-palestinienne, ont visité Al-Qods Acharif, avant d'effectuer une tournée dans l'ancienne ville. 

Au terme de leur visite à Al-Qods, les membres de la délégation ont eu des entretiens avec le ministre palestinien des affaires d'Al-Qods, Riyad Al Maliki. Au cours de cette visite aux territoires palestiniens, la délégation du PPS a, de même, visité le musée d'Abou Jihad dont le siège est situé à l'Université d'Al-Qods.   

Lisez nos e-Papers