Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La presse tunisienne continue de se faire l'écho

● «C'est un appel sincère qui intervient dans le cadre de la dynamisation de l'UMA», «Achourouk»
● «La visite royale a abouti à la signature de plusieurs accords, dans différents domaines, s'arrêtant sur les résultats du Forum maroco-tunisien», «Al Bayane»
● «C'est la visite la plus importante qu'effectue un Souverain marocain à la Tunisie», «Tunis Hebdo»

La presse tunisienne continue de se faire l'écho
«La visite du Souverain à notre pays a renouvelé l'appel pour relancer les instances de l'UMA et l'activation de l'action maghrébine commune pour le bien des pays et des peuples de la région», souligne «Achourouk». Ph : agenceecofin.com

La presse tunisienne paraissant lundi continue de se faire l'écho de la visite de S.M. le Roi Mohammed VI en Tunisie et de commenter le discours prononcé samedi par le Souverain devant l'Assemblée nationale constituante tunisienne.

Dans ce cadre, l'éditorialiste du journal «Achourouk» souligne que «la visite du Souverain à notre pays a renouvelé l'appel pour relancer les instances de l'Union du Maghreb arabe (UMA) et l'activation de l'action maghrébine commune pour le bien des pays et des peuples de la région», ajoutant que «c'est un appel sincère qui intervient dans le cadre de la dynamisation de l'UMA».

Le journal «Al Bayane» a, de son côté, indiqué que la visite royale a abouti à la signature de plusieurs accords entre le Maroc et la Tunisie dans différents domaines, s'arrêtant sur les résultats du forum maroco-tunisien tenu à la veille de la visite de S.M. le Roi Mohammed VI.

La publication poursuit que les recommandations de ce Forum concernent notamment l'élargissement de la liste de reconnaissance réciproque des spécifications des produits pharmaceutiques et de l'industrie alimentaire, la facilitation de l'accès à l'information économique aux acteurs économiques des deux pays à travers le lancement d'un site Internet commun entre les organisations patronales, le développement des opportunités de partenariat des Chambres sectorielles, la baisse du coût du transport maritime et aérien et la mise en place d'un fond commun pour le financement et le développement du commerce et des investissements.

«Tunis Hebdo» a, pour sa part, mis en avant les différentes activités de S.M. le Roi Mohammed VI en Tunisie, indiquant que le Souverain est arrivé à Tunis pour une visite officielle accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid à la tête d'une importante délégation composée de 11 ministres et de 90 hommes d'affaires. «c'est la visite la plus importante qu'effectue un Souverain marocain à la Tunisie», note-il.

Le journal «Assarih» s'est, quant à lui, intéressé à la signature de plusieurs accords entre les deux pays dans des domaines vitaux, comme la sécurité, l'énergie et l'économie» à l'occasion de cette visite royale.  

Lisez nos e-Papers