Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Des hélicoptères pour secourir les victimes

Les hélicoptères commençaient à atterrir dimanche au camp de base du mont Everest pour y secourir les victimes d'une avalanche qui a fait au moins 14 morts.

Six hélicoptères ont atterri sur le camp de base, à la faveur d'une amélioration des conditions météorologiques. 

Un porte-parole du département népalais du Tourisme, qui délivre les visas nécessaires à l'ascension du toit du monde, a indiqué que le bilan des victimes de l'avalanche était désormais de 14 morts. «Quatorze décès ont été confirmés pour l'instant. Nous craignons que le bilan ne s'alourdisse», a dit Gyanendra Kumar Shrestha.

En ce début de saison, des centaines d'alpinistes se trouvent au camp de base du toit du monde, situé à 5.500 mètres d'altitude.

Le désastre survient un an après une autre avalanche qui avait coûté la vie à 16 guides et entraîné une fermeture inédite de l'accès au pic de 8.848 mètres.

D'après un dernier bilan officiel, le bilan du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le pays s'élève à 1.805 morts et au moins 4.718 blessés.

Le tremblement de terre a provoqué l'effondrement de la tour historique de Dharhara, l'une des attractions touristiques de la capitale. 

Lisez nos e-Papers