Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc invité d’honneur à l'édition 2015

Placé sous le thème «Bouaké sur la route de l'émergence», cet événement éclectique a choisi le Maroc comme invité d'honneur, aux côté du Brésil et de la Turquie.

Le Maroc invité d’honneur à l'édition 2015
La participation du Maroc à la Foire «Forum Carnaval de Bouaké», à travers la ville d’Agadir, revêt une importance toute particulière et témoigne même de liens exemplaires unissant les deux pays. Ph : DR

Le rideau a été levé mardi à Bouaké (320 km d'Abidjan), sur l'édition 2015 de la Foire Forum Carnaval de cette ville, avec la participation de la commune urbaine d'Agadir représentée par son président, Tarik Kabbaj. 

Dans une allocution de circonstance, le maire de la ville de Bouaké, Djibo Nicolas, a fait savoir qu'avec cet événement, la ville de Bouaké, seconde cité ivoirienne, marque son retour au devant de la scène sous- régionale, une place qu'elle n'aurait jamais perdue.

Il s'est dit très heureux de voir ce Carnaval reprendre, sous une nouvelle version, après plusieurs années d'interruption à cause de la crise ayant émaille la Côte d'Ivoire, faisant savoir que l'objectif est de permettre à cette ville de renouer avec son dynamisme. 

De son côté, le maire d'Agadir, Tarik Kabbaj s'est dit très honoré de prendre part à ce rendez-vous, saluant, au passage, les initiateurs de rendez-vous socioéconomique et culturel, en l'occurrence la mairie de Bouaké, pour l'excellence de l'organisation de cette manifestation.

Sur un autre registre, Tarik Kabbaj a émis le vœu de voir le partenariat unissant les maires d'Agadir et de Bouaké, s'intensifier davantage pour devenir plus fort et être plein d'avenir.

Même son de cloche chez le directeur du cabinet adjoint du ministre ivoirien du commerce, de l'artisanat et de la promotion des PME, Kébé Kanté, qui a souhaité que «la Foire forum carnaval de Bouaké soit pour les populations ivoiriennes et de la sous-région une attraction forte qui symbolise la renaissance de cette ville». 

Au menu de cet événement figure une foire aménagée, durant six jours, en faveur de plus 200 exposants de cette ville et de ses zones limitrophes, avec quelque 100 mille visiteurs attendus.

Les festivaliers seront également au rendez-vous, le 12 avril prochain, avec un carnaval rehaussé par la participation de troupes folkloriques locales, ouest-africaines et étrangères.

L'un des moments forts de cet événement sera également le forum économique des villes secondaires de l'UEMOA, prévu jeudi sous le thème : «le défi des villes secondaires comme alternative au gigantisme des capitales''.

De l'avis des organisateurs, ce Forum se propose de tisser un réseau entre les maires de ces villes, dans la perspective de la mise en place de réels pôles de développement, qui viendront désengorger un temps soit peu les capitales des pays de l'union devenues de «grandes villes tentaculaires''.

Cet événement bénéficie du concours de plusieurs partenaires ivoiriens et étrangers, dont Banque Atlantique.

Lisez nos e-Papers