Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Vivo Energy et la fondation Zakoura sensibilisent les écoliers à l’environnement

A travers des ateliers, les enfants sont amenés à travailler sur six thématiques : la protection de l’environnement ; la biodiversité ; la gestion des déchets ; l’eau ; l'énergie et la solidarité.

Vivo Energy et la fondation Zakoura sensibilisent les écoliers à l’environnement
Plus de 3 000 élèves seront sensibilisés aux bonnes pratiques en matière de préservation de l’environnement.

Vivo Energy Maroc, consciente de la nécessité d’œuvrer en faveur du développement de la société marocaine, soutient les initiatives citoyennes telles que le programme «Mama Tabi3a». Un programme d’éducation à l’environnement, lancé en février 2015 au sein d’écoles publiques de Hay Hassani à Casablanca et des écoles d’éducation non formelle de la Fondation Zakoura.

L’objectif de cette initiative, qui s’étendra bientôt dans d’autres villes du Maroc, est de de sensibiliser plus de 3 000 élèves aux bonnes pratiques en matière de préservation de l’environnement.

«Mama Tabi3a, initiative lancée l’an dernier avec la fondation Zakoura est devenue aujourd’hui une réalité dont nous sommes fiers. Avec ce programme l’entreprise investit dans l’avenir et l’éducation de nos enfants pour contribuer à en faire les éco-citoyens de demain, responsables et respectueux de leur environnement», affirme Mohammed Raihani, Directeur général de Vivo Energy Maroc.

En effet, les deux partenaires ont signé un engagement de trois ans en mai 2014, qui s’articule autour de la mise en place de divers ateliers théoriques mais aussi interactifs et ludiques, les enfants sont amenés à travailler sur six thématiques : la protection de l’environnement ; la biodiversité ; la gestion des déchets ; l’eau ; l'énergie et la solidarité.

«La conception du programme a été pensée de manière à permettre aux enfants de maitriser les différents aspects de la préservation de l’environnement et d’ancrer durablement les acquis dans leur vie quotidienne», témoigne un enfant bénéficiaire de l’école Abdellah Bnou Yassine de Hay Hassani. 

Lisez nos e-Papers