Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Deux policiers interpellés à Roissy

Interpellation à l'aéroport de Roissy de deux policiers soupçonnés d'avoir facilité le passage de valises de cocaïne

Deux policiers interpellés à Roissy
Deux policiers ont été interpellés à l'aéroport parisien de Roissy pour leur implication. Ils sont soupçonnés d'avoir fermé les yeux sur le passage de valises contenant de la cocaïne, transportées par des mules. Ph : AFP

Deux fonctionnaires de la police aux frontières (PAF), soupçonnés d'avoir facilité le passage de trafiquants de drogue, ont été interpellés dimanche 25 janvier à l'aéroport de Roissy.

Deux policiers ont été interpellés à l'aéroport parisien de Roissy pour leur implication présumée dans le cadre d'une enquête portant sur un vaste trafic de drogue, indique une source proche de l'enquête citée lundi par les médias français. 

Les deux fonctionnaires qui assurent depuis plusieurs années le contrôle des frontières à l'aéroport, ont été arrêtés en possession de 40 kilos de cocaïne contenues dans deux valises qu'ils avaient récupérées auprès de passagers d'un vol assurant la liaison entre Punta Cana, en République dominicaine et la capitale française.

Au cours de cette opération menée dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction parisien, dix personnes soupçonnées d'appartenance à un vaste réseau international de trafic de drogues dures ont été interpellées et placées en garde à vue, selon la police.

L'enquête sur ce trafic de drogue avait débuté en décembre 2012 et a donné lieu à de multiples filatures et écoutes téléphoniques au cours des derniers mois, rappellent les enquêteurs, notant que les deux policiers allaient chercher les passeurs de drogue «sur le tarmac de l'aéroport et en voiture sérigraphiée», en uniforme, «et leur faisaient franchir la douane».

En juillet 2014, un policier a été mis en examen et écroué pour son implication dans la disparition de 52 kilos de cocaïne d'une salle des scellés du siège parisien de la police judiciaire.   

   

Lisez nos e-Papers