Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Pour l'insertion professionnelle et la promotion de la jeune fille rurale

30 filles issues des régions excentrées du Souss-Mass-Draa ont bénéficié de cette opération initiée par plusieurs Associations et Fondations.

Pour l'insertion professionnelle et la promotion de la jeune fille rurale
L'objectif du séminaire est de dupliquer ce projet phare dans d'autres régions du Maroc, avec l'appui de nouveaux partenaires.

Aujourd’hui se tient la clôture du séminaire autour des actions des Fondations et Associations au profit de l'intégration, l'émancipation et la professionnalisation de la jeune fille rurale marocaine.

En effet, plusieurs associations marocaines et internationales, ainsi que des représentants du ministère allemand de la Coopération et du développement, le ministère marocain de l'éducation nationale, se réuniront afin d'évaluer le projet phare de leurs actions, à savoir : l'opération «Une carrière pour elle» axée sur l'insertion professionnelle et la promotion de la jeune fille rurale.

Seront également présentes, les 30 filles bénéficiaires, issues des régions excentrées du Souss-Mass-Draa, «qui se sont battues depuis l'âge de 10 ans pour poursuivre leur scolarité, obtenir leur baccalauréat, quitter leur famille et leur vie natale et poursuivre leur cursus universitaire. Elles sont devenues des modèles que les parties prenantes du projet sont venues encourager pour persévérer dans leurs efforts quotidiens», indique un communiqué des organisateurs.

L’occasion pour elles d’évoquer avec les ONG le parcours réalisés, leurs études, les stages réalisés en entreprises, leurs ambitions professionnelles, les difficultés rencontrés et les ouvertures professionnelles.

Lisez nos e-Papers