Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Espagne approuve l'actualisation avec le Maroc

Le Conseil des ministres espagnol, réuni vendredi sous la présidence du chef du gouvernement, Mariano Rajoy, a approuvé l'actualisation de l'accord de transport routier international de voyageurs et de marchandises avec le Maroc.

L'Espagne approuve l'actualisation avec le Maroc
Le nouvel accord, vise à garantir une meilleure fluidité du transport routier des voyageurs et des échanges commerciaux entre les deux pays. Ph : DR

Le nouvel accord, qui entrera en vigueur après son adoption par les deux Chambres du Parlement espagnol, vise à garantir une meilleure fluidité du transport routier des voyageurs et des échanges commerciaux entre les deux pays, souligne un communiqué de la présidence du gouvernement espagnol.

L'accord stipule également que les parties chargées du transport de voyageurs ou de marchandises entre le Maroc et l'Espagne doivent obtenir des autorisations préalables qui seront octroyées par les autorités compétentes des deux pays, précise la même source.

Le texte cherche à harmoniser les dispositions relatives au transport routier de voyageurs avec celles du protocole multilatéral d'harmonisation des procédures administratives régissant les transports routiers internationaux de voyageurs entre le Maroc, la Belgique, l'Espagne et la France signé en 2008.

L'objectif est d'harmoniser le cadre juridique existant avec le développement des besoins du marché, fait observer le communiqué.

Après son entrée en vigueur, le texte remplacera l'accord bilatéral relatif au transport international de voyageurs, signé en 1976, et la convention en matière du transport international des marchandises entre les deux parties, conclue en 1988. 

Lisez nos e-Papers