Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un Français d’origine algérienne arrêté en possession de 200 mille euros

L’intéressé faisait l’objet d’un avis de recherche national, émis par la police judiciaire de Casablanca pour son implication dans plusieurs affaires.

Un Français d’origine algérienne arrêté en possession de 200 mille euros
Le mis en cause tentait de passer vers un pays du Golfe.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la fuite des devises, les éléments de la Sûreté nationale relevant du district de l’aéroport Mohammed V ont arrêté un Français d’origine algérienne en possession de 200 mille euros qu’il tentait de passer vers un pays du Golfe.

L’enquête entamée par les services de police dans cette affaire, a révélé que l’intéressé faisait l’objet d’un avis de recherche national, émis par la police judiciaire de Casablanca pour son implication dans plusieurs affaires, concernant le vol et trafic de voitures à l’échelle internationale.

La cellule de communication de la préfecture de Casablanca précise que le mis en cause a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête, avant de le présenter à la justice pour répondre aux accusations qui lui sont reprochées, à savoir tentative de fuite de devises sans autorisation, vols et transport illégal de voitures vers l’étranger.

En janvier dernier, la douane de Bab Sebta avait réussi à déjouer une tentative de fuite de devises d’un montant similaire. Les douaniers avaient alors arrêté deux Marocains en possession de ladite somme.

Lisez nos e-Papers