Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Evaluation de la qualité de service

L'Agence nationale de réglementation des télécommunications évalue la qualité de service pour la voix et l'Internet mobile des réseaux nationaux

Evaluation de la qualité de service
L’ANRT a publié des indicateurs sur la qualité de service pour la voix et l’Internet mobile des réseaux nationaux de 2G (GSM) et 3G (UMTS). Ph : leseco.ma

L'ANRT vient de publier, jeudi, des indicateurs sur la qualité de service pour la voix et l'Internet mobile des réseaux nationaux de 2G (GSM) et 3G (UMTS).

Il ressort de ces indicateurs que le taux moyen de réussite (TMR) s'élève à 91,99% pour la 2G, et que l'opérateur Wana corporate dispose du meilleur service avec une qualité auditive parfaite-acceptable de 77,52%, pour le service voix 2G, suivi de Maroc Telecom (76,94%) et de Médi Telecom (74,77%), indique un communiqué de l'ANRT.

Pour ce qui est du service voix 3G, le TMR de réussite est de 89,89%, indique l'Agence, notant que le taux global des communications ayant une qualité auditive parfaite-acceptable est de 69,46% pour Maroc Télécom et de 60,06%pour Méditel.

Concernant le service Internet mobile 3G, le taux global de connexions réussies oscille entre 99,78% et 99,88%, indique l'instance régulatrice, notant que le taux global de connexions réussies au service Internet mobile 3G sur PC, varie entre 99,76% et 99,98%.

L'instance régulatrice, qui a fait état d'une dégradation par rapport aux précédentes campagnes, notamment en ce qui concerne la 2G et la 3G, affirme avoir saisi les trois opérateurs pour mettre en œuvre toutes les actions nécessaires en vue d'améliorer la qualité de service de leurs réseaux.

La campagne de l'ANRT a été réalisée en couvrant près de 120.000 appels téléphoniques, 30.000 SMS, et 60.000 mesures DATA à travers huit villes. 

Pour le service voix 2G/3G, la campagne s'est déroulée du 22 octobre au 18 novembre 2014, alors que celle du service Internet Data a été menée du 18 octobre au 20 novembre 2014.    

Lisez nos e-Papers