Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Casablanca accueille le 2e congrès de l'UMAG

L'Union marocaine des agents généraux d'assurance (UMAG) a tenu, vendredi à Casablanca, son 2e Congrès annuel sous le thème «L'intermédiaire d'assurance au Maroc : est-il suffisamment protégé ?».

Casablanca accueille le 2e congrès de l'UMAG
Protéger les intermédiaires d'assurance qui continuent à relever les challenges de profitabilité dans un marché caractérisé par une concurrence acharnée. Ph : DR

Selon le président de l'Union, Jamal Diwany, ce congrès offre l'opportunité de discuter des moyens à même de protéger les intermédiaires d'assurance qui continuent à relever jour après jour les challenges de profitabilité dans un marché caractérisé par une concurrence rude et acharnée, ajoutant que l'économie marocaine a besoin des agents et courtiers de proximité qui contribuent amplement à la croissance du taux de pénétration du produit d'assurance.

«Nous avons besoin des intermédiaires d'assurance de haut niveau pour pouvoir innover et développer des projets structurants et s'internationaliser dans un monde qui se globalise de plus en plus», a-t-il souligné.

Il a fait savoir que cette assemblée générale sera l'occasion de présenter une proposition portant sur la révision des statuts de l'UMAG afin d'intégrer en son sein les courtiers et intermédiaires d'assurance, ajoutant que l'assemblée élective qui se tiendra en octobre prochain permettra aux intermédiaires d'être représentés au sein de l'UMAG.

Les autres intervenants ont mis l'accent sur l'importance du métier de courtier et d'intermédiaire d'assurance qui offre des emplois durables et contribue sensiblement à la baisse du chômage, relevant que la proposition d'amendement des statuts de l'UMAG permettra d'intégrer tous les courtiers et intermédiaires d'assurance afin d'assurer une meilleure protection de leurs intérêts.   

 

Lisez nos e-Papers