Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Rabat condamne fermement l'acte terroriste

Le Maroc a condamné fermement l'attaque terroriste ayant visé, lundi, son ambassade à Tripoli, appelant les autorités libyennes à ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de cette agression criminelle.

 Rabat condamne fermement l'acte terroriste
Le Maroc appelle les autorités libyennes à mener une enquête pour déterminer les circonstances de cette vile agression criminelle. Ph : DR

«Le Royaume du Maroc, tout en exprimant sa forte préoccupation et sa ferme condamnation de cet acte terroriste qui constitue une violation flagrante du Droit international et des usages diplomatiques, -s'agissant du respect et de la garantie de l'inviolabilité des missions diplomatiques-, appelle les autorités libyennes à mener une enquête pour déterminer les circonstances de cette ville agression criminelle et ses auteurs», indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.

«Le Royaume du Maroc et partant de sa position solidaire avec la Libye en cette période de transition que traverse le pays, réitère son soutien au processus de dialogue politique parrainé par la mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul), entre l'ensemble des partenaires politiques en Libye en vue de répondre aux aspirations du peuple libyen frère à la stabilité, la paix et la prospérité», souligne le communiqué.

L'entrée principale de la représentation diplomatique marocaine a été la cible, tôt lundi, d'une attaque armée qui n'a pas fait de victimes mais qui a occasionné d'importants dégâts matériels aux édifices limitrophes, indique-t-on de même source.  

Lisez nos e-Papers