Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le CS de l'Onu condamne un «crime haineux»

Le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné dans les termes les plus fermes l'attaque coordonnée contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) à Kidal, la qualifiant de «crime haineux».

 Le CS de l'Onu condamne un «crime haineux»
Des casques bleus en patrouille à Kidal. 8 mars 2015, «le camp de la Minusma à Kidal a essuyé plus d'une trentaine de tirs de roquettes et d'obus». Ph : AFP

La Minusma a essuyé dimanche matin plus d'une trentaine de tirs de roquettes et d'obus lors d'une attaque qui a fait trois morts, dont deux enfants et un Casque bleu tchadien.

Les quinze membres appellent le gouvernement malien à mener une enquête rapide afin de traduire en justice les auteurs de cette attaque, a indiqué un communiqué du Conseil, ajoutant que les attaques contre les missions de maintien de la paix peuvent constituer un crime de guerre. 

Le Conseil s'est dit prêt à imposer des «sanctions ciblées» contre les parties responsables du regain de la violence et de la violation du cessez-le-feu.

Cette attaque intervient au lendemain d'une fusillade perpétrée dans un restaurant de Bamako très fréquenté par les expatriés.

L'attaque a fait cinq morts (trois Maliens, un Français et un Belge), et plusieurs blessés, dont deux experts internationaux travaillant pour l'Onu.

   

Lisez nos e-Papers