Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

9 morts dont 5 étrangers dans à Tripoli

Neuf personnes dont cinq étrangers ont été tuées mardi dans une attaque contre un hôtel de Tripoli par des hommes armés qui se sont fait exploser, nouvel exemple du chaos régnant en Libye.

9 morts dont 5 étrangers dans à Tripoli
Une fumée s'élevant de l'hôtel Corinthia, après une attaque par des islamistes. Neuf personnes ont été tuées par balles par des hommes armés qui ont pris d'assaut un grand hôtel de Tripoli. Ph : AFP

La nationalité des étrangers qui ont été tués par balles par les assaillants, n'est pas encore déterminée, selon le porte-parole des opérations de sécurité à Tripoli, Issam Al-Naass, qui a précisé que deux femmes figuraient parmi eux.

Trois membres de sécurité, vraisemblablement affectés à la garde de l'établissement, sont également morts, un dans la voiture piégée et deux sous les tirs des assaillants. Cinq personnes ont en outre été blessées.

L'assaut s'est produit lorsque trois hommes armés ont pénétré dans l'hôtel Corinthia, ils sont immédiatement pourchassés par les forces de sécurité qui relèvent du gouvernement pro-Fajr Libya, et dont un grand nombre a également assiégé le Corinthia.

L'attaque contre le Corinthia, connu pour accueillir des diplomates, des responsables libyens et des étrangers, a commencé le matin par l'explosion d'une voiture piégée devant l'établissement.

La branche libyenne du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI) a revendiqué l'attaque, qui a duré plusieurs heures dans le centre de la capitale, a indiqué le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de révolte en 2011, les autorités de transition n'ont pas réussi à imposer leur pouvoir sur les nombreuses milices formés d'ex-rebelles.   

  

Lisez nos e-Papers