Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Plusieurs morts et blessés en Arabie

L'Arabie saoudite a été frappée de plein fouet par le terrorisme ce vendredi. Une explosion s'est produite à l'heure des prières dans une mosquée chiite de l'est du royaume

Un attentat terroriste a visé vendredi une mosquée dans le gouvernorat de Qatif en Arabie Saoudite, faisant plusieurs morts et blessés.

Selon l'agence officielle SPA qui cite le porte-parole du ministère de l'Intérieur, «il a été établi qu'un individu a fait détoner une bombe qu'il portait sous ses vêtements pendant la prière du vendredi, dans la mosquée de l'Imam Ali Ibn Abi Taleb à Kodeih, une localité du gouvernorat de Qatif». 

Ban Ki-moon condamne fermement l'attaque «ignoble» 

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon a «condamné dans les termes les plus fermes» l'attaque «terroriste» «ignoble» qui a ciblé vendredi une mosquée dans l'est de l'Arabie Saoudite. 

Les autorités saoudiennes ont indiqué qu'un individu a fait détoner une bombe qu'il portait sous ses vêtements pendant la prière du vendredi, dans la mosquée de l'Imam Ali Ibn Abi Taleb à Al Kadih, une localité du gouvernorat de Qatif. 

L'attentat a fait plusieurs morts et blessés. 

Ban a souligné que de telles attaques terroristes contre des lieux de culte sont considérées des actes «ignobles».

Le Chef de l'Onu a également exprimé ses condoléances aux familles des victimes, et dit compatir avec le gouvernement et le peuple saoudiens. 

La Maison-Blanche condamne l'attentat anti-chiite en Arabie 

La Maison-Blanche a, vivement, condamné vendredi l'attentat suicide en Arabie saoudite qui a fait plusieurs morts et blessés dans une mosquée chiite, tout en restant prudente sur la revendication par le groupe jihadiste Etat islamique.

«Nous déplorons les pertes de vies humaines, nous condamnons cette violence», a déclaré Josh Earnest, porte-parole du Président Barack Obama, évoquant un «acte tragique».

«L'attribution, la détermination de qui est responsable, est un processus qui est toujours en cours», a-t-il précisé.

Dans un communiqué mis en ligne sur des sites islamistes, le groupe EI a affirmé que «les soldats du califat dans la province de Najd (Arabie Saoudite, ndlr)» étaient responsables de l'attaque.

Les autorités n'avaient pas encore donné en soirée de bilan de l'attentat qui a eu lieu dans l'est du royaume mais des militants chiites et des témoins ont donné des chiffres allant de quatre à 22 morts et de nombreux blessés.    

Lisez nos e-Papers