Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le duo Medina & Bouaouda en quarts de finale du double messieurs

Le Tennis de Plage, un sport en grande expansion, est naît dans les années 1970 en Italie. Actuellement la FIT vise sa complète extension en tous les continents.

Le duo Medina & Bouaouda en quarts de finale du double messieurs
Le duo marocain s'est imposé en huitièmes de finale sur les Tunisiens Jamal Tnoubi et Slim Gherbi, 1-6/4-6. Il retrouve en quarts de finale les Italiens Bollettinari Diego et Valmori Dennis. Ph : DR

Les tennismen marocains Adil Medina et Anas Bouaouda se sont qualifiés pour les quarts de finale du double messieurs du tournoi de tennis de la première édition des Jeux méditerranéens de plage, qui se déroulent du 28 août au 6 septembre à Pescara, station balnéaire située sur la mer Adriatique (210 km de Rome).

Le duo marocain s'est imposé en huitièmes de finale, samedi, sur les Tunisiens Jamal Tnoubi et Slim Gherbi, 1-6/4-6. Il retrouve en quarts de finale les Italiens Bollettinari Diego et Valmori Dennis.

En revanche, les équipes marocaines du double mixte (Anas Bouaouda et Selma Hidass) et du double dame (Selma Hidass et Meryem Oufares), ont perdu devant leurs homologues de Chypre, en huitièmes de finale.

Le Tennis de Plage, un sport en grande expansion, est naît dans les années 1970 en Italie. Actuellement la Fédération internationale du tennis  (FIT) vise sa complète extension en tous les continents. 

Le jeu se déroule sur un champ de 16 m sur 8 m, séparé par un filet central de 1,70 m, alors que les règles du score et du déroulement des sets sont les mêmes que du tennis (les matches sont joués au meilleur de trois sets).

En outre, les lutteurs marocains Bouzgar Mohamed (80 kg), Reda Hinani et Mohamed Abdi (+90) ont quitté la compétition à l'issue de deux jours de compétition à l'Arena del Mare. 

Selon le staff technique, les lutteurs marocains étaient, dès le début de la compétition, conscients des difficultés auxquelles ils seront confrontés, surtout qu'ils n'ont pas l'habitude d'évoluer sur un tel terrain et en pareilles conditions climatiques.

Ces jeux constituent une «nouvelle expérience» pour les lutteurs marocains qui fondent beaucoup d'espoir sur le lancement et l'encouragement de ce sport de plage au Maroc, ont indiqué des membres du staff qui rappellent que la lutte sur la plage est un nouveau sport spectaculaire et facile à comprendre, qui est largement répandu en Asie et qui demeure en pleine expansion.

Cette discipline sportive, qui se déroule directement sur le sable, dans une zone de jeu d'un diamètre de 7 mètres, est différente par rapport à la lutte classique, vu qu'il n'est pas possible de combattre par terre. 

Au total, 41 athlètes marocains de six disciplines participent à cette manifestation sportive qui réunit 906 sportifs, dont 601 messieurs et 305 dames de 24 pays méditerranéens.

La création des Jeux de plage a été décidée en octobre 2012. Ils rassemblent tous les quatre ans des sports de plage et nautiques en l'occurrence l' aviron, badminton, canoe, hand-ball, kayak-polo, lutte, nage avec palmes, natation longue distance, pêche sportive, rugby, ski nautique, surf, tennis de plage, triathlon, voile et volley-ball et football.  

 

Lisez nos e-Papers