Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Mönchenglabach remonte sur le podium

Mönchengladbach, grâce à un but de Max Kruse en toute fin de partie (90), a battu Wolfsburg (1-0) pour remonter sur la troisième marche du podium et offrir au Bayern Munich son 25e titre national à l'issue de la 30e journée du Championnat d'Allemagne.

Mönchenglabach remonte sur le podium
L'attaquant de Möenchengladbach, Max Kruse marque contre le gardien de Wolfsburg, Diego Benaglio, au stade Borussia Park. Ph : AFP

L'équipe de Lucien Favre reprend l'avantage sur Leverkusen, tenu en échec la veille à Cologne (1-1), dans le duel pour la troisième place ouvrant directement les portes de la Ligue des champions.

Avec 57 points, le club rhénan, invaincu en dix matches, se rapproche aussi à quatre longueurs de Wolfsburg (2e, 61 pts), qui marque le pas en cette fin de saison.

«On était meilleur que Wolfsburg. On a eu clairement les meilleurs occasions devant le but», a souligné Favre, sans oublier de «féliciter le Bayern pour un titre amplement mérité».

«C'est incroyable de gagner sur un but à la 90e minute. En ce moment, il n'y a rien de plus beau», s'est réjoui Kruse, qui a réussi là où les Raffael, Herrmann et autres avaient échoué.

Mönchengladbach se déplacera le week-end prochain au Hertha Berlin avant d'accueillir une semaine plus tard Leverkusen dans un choc qui pourrait être déterminant, à deux journées de la fin.

Les «Loups» de Dieter Hecking n'ont plus gagné depuis le 11 avril, et ont aussi été écartés par Naples en quarts de finale de l'Europa League.

Ils tenteront de se relancer dans une semaine face à Hanovre, pour défendre une place de premier dauphin qu'ils détiennent depuis la 10e journée.   

Lisez nos e-Papers