Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Cinquante-deux cas enregistrés en trois semaines

Trois cas ont été enregistrés aux districts Hay Hassani, Moulay Rachid et Aïn Choq pendant la période allant du 28 février au 1er mars.

Cinquante-deux cas enregistrés en trois semaines
Le suspect a tenté de corrompre le policier en lui proposant un billet de 100 DH avec l’espoir de le libérer.

Les tentatives de corruption se suivent. Les auteurs qui ne sont autre que des contrevenants au code de la route ont été vite neutralisés. Ainsi au District de Sidi Bernoussi, et dans le cadre d’un contrôle routinier auquel procèdent les éléments du corps urbain. Le chef de bord de la police secours (PS) a constaté qu’à bord d’une voiture, deux personnes se trouvaient dans un état anormal et ont été arrêtées.

Au cours de l’enquête, il s’est avéré qu’ils étaient dans un état contraire aux mœurs. Des policiers ont immédiatement procédé à leur poursuite judiciaire. Mais le suspect a tenté de corrompre le policier en lui proposant un billet de 100 DH avec l’espoir de le libérer. L’agent a confisqué le billet bancaire et a conduit les deux occupants de la voiture au commissariat d’Al Qods qui était de permanence.

Au cours de l’enquête, le suspect a déclaré qu’il a tenté de remettre 100 DH comme corruption au policier afin qu’il ferme les yeux sur leur état. De même, il précise qu’il était en relation illégale avec la femme qui était en sa compagnie. Tous deux ont été mis en garde à vue, sur instruction du Parquet informé par la police judiciaire, avant de les présenter à la justice, apprend-on de la cellule de la corruption de la préfecture de police du Grand Casablanca.

La même source ajoute que trois autres cas de tentative de corruption ont été enregistrés aux districts Hay Hassani, Moulay Rachid et Aïn Choq pendant la période allant du 28 février au 1er mars. Les corrupteurs ont proposé des billets de 20 à 200 DH aux fonctionnaires de police pour que ces derniers ferment les yeux sur leurs délits.

Lisez nos e-Papers