Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Clé de succès des grands chantiers au Maroc

La ministre déléguée chargée de l'Eau, Charafat Afilal, a affirmé que le capital humain constitue le facteur clé de succès de tous les grands chantiers engagés dans le Royaume, mettant en exergue la contribution de l'ingénieur, en particulier, dans la réussite des différents projets et dans l'amélioration de la compétitivité nationale.

Clé de succès des grands chantiers au Maroc
Le capital humain constitue un atout majeur au service de l'investissement compétitif et de la création de valeur ajoutée. Ph : youtube.com

La ministre, qui intervenait à une journée d'étude organisée, le week-end dernier, par l'Association des ingénieurs du Parti Justice et développement sous le thème: «Encourager la participation de l'ingénieur à la vie politique et son rôle dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques», a indiqué que le Royaume dispose de plusieurs élites ayant une formation de plus haut niveau, appelant les instances politiques et partisanes à tirer profit des compétences des ingénieurs, à travers la mise en place de formules pratiques garantissant une complémentarité efficiente entre l'action politique et celle de l'ingénieur, à l'instar des autre élites.

La ministre, citée dans un communiqué du ministère chargée de l'eau, parvenu lundi à la MAP, a, de même, mis l'accent sur le leadership de l'ingénieur, aux côtés des autres élites de la société, soulignant le rôle capital qu'il pourrait jouer dans le développement social, économique et politique.

«L'ingénieur est appelé, également, à contribuer au développement de l'action politique et à mettre en oeuvre sa compétence et son expertise pour l'enrichissement de la force de proposition dans ce domaine», a-t-elle poursuivi. 

Et d'estimer que l'ingénieur doit s'impliquer, avec responsabilité, dans l'action politique (...) relevant, dans ce cadre, que les partis politiques sont appelés à fournir des structures d'accueil appropriées à ces élites.

Cette rencontre a été marquée par la participation du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rebbah, du chercheur et parlementaire, Moh Rejdali, du parlementaire, Driss Merroun, et du chercheur et président du Syndicat national des ingénieurs marocains, Mehdi Daoudi.    

Lisez nos e-Papers