Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Une grande affluence subsaharienne

Des conférences thématiques ont permis d'éclairer les participants sur les opportunités de travail présentes aujourd'hui en Afrique ainsi que les possibilités de l’intégration par l’emploi au Maroc.

Une grande affluence subsaharienne
Selon les organisateurs, plusieurs entreprises participantes ont proposé des offres concrètes aux candidats participants.

2000 jeunes diplômés, cadres et professionnels ont pris part à la première édition du «Carrefour Africain» qui s’est tenue à Casablanca le 27 juin dernier.

Aussi, une quinzaine d’entreprises ont participé à cet événement, permettant aux visiteurs, dont 85% d’entre eux était originaires des pays de l’Afrique subsaharienne, de s’informer sur les opportunités d’emploi dans près de 25 pays en Afrique.

«Véritable lieu d’échange et d’entretiens d’embauche, le forum a accueilli des lauréats de grandes écoles de commerce, d’ingénierie et d’autres venant de plus de 17 pays africains. Les secteurs les plus recherchés par les candidats étaient : les banques, les finances, l’industrie, les assurances, les services...», souligne un communiqué du comité organisateur.

Cette première édition a été marquée également par l’organisation de conférences thématiques ayant pour but d'éclairer les participants sur les opportunités de travail présentes aujourd'hui en Afrique ainsi que les possibilités de l’intégration par l’emploi au Maroc.

Enfin, les organisateurs ont aussi mené, au préalable, un sondage auprès des jeunes. Celui-ci a permis de décerner une distinction particulière qui a été remise au groupe Atttijariwafa Bank en tant que «l’entreprise la plus attractive auprès des jeunes diplômés et candidats Africains».

Lisez nos e-Papers