Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Démantèlement d’une bande criminelle auteure de 19 vols qualifiés

Au moment de son arrestation, l’un des suspects possédait 3.500 DH, «fruit» d’une seule opération, un portable, un couteau de moyenne taille, et un trousseau de trois clefs.

Démantèlement d’une bande criminelle auteure de 19 vols qualifiés
Les deux suspects sont âgés de 28 et 43 ans et résident au quartier Hay Mohammedi.

La campagne sécuritaire que mènent les différentes composantes de la préfecture de police continue de porter ses fruits. Récemment et dans le cadre d’assainissement de grande envergure, plusieurs interventions ont été enregistrées.

Ainsi la brigade mobile des investigations du service préfectoral de la police judiciaire dont le but est d’éradiquer les crimes de toute sorte et d’arrêter leurs auteurs vient de démanteler une bande criminelle spécialisée dans les vols qualifiés.

Deux personnes âgées respectivement de 28 et 43 ans résidants au Hay Mohammedi ont été arrêtées. Au cours des premières investigations, il s’est avéré que dans des magasins (bureaux de tabac, épiceries et librairies) entre autres, se trouvant à Mohammedia, plusieurs vols ont été commis. Pour leurs forfaits, les criminels n’hésitaient pas à utiliser tous les moyens pour leurs déplacements comme des voitures qu’ils se sont procurés pour transporter leurs butins, les outils pour déverrouiller les cadenas et des couteaux de gros calibre pour terroriser tous ceux qui oseraient intervenir. Les individus ont choisi la nuit pour commettre leurs crimes qui s’opéraient entre 2 h et 5 h du matin, profitant de l’obscurité et la désertion de rues. Pour cacher leur visage, ils portaient des cagoules.

Avec la coordination avec plusieurs brigades des différents services de police judiciaire, les enquêteurs ont pu mettre hors d’état de nuire ces dangereux criminels traqués depuis quelque temps. Ils ont commencé par neutraliser un des individus recherchés dans un café qu’il fréquentait situé au boulevard Driss El Harti. Auditionné, il a avoué qu’il était impliqué dans plusieurs vols avec la complicité d’autres personnes. Au moment de son arrestation, il possédait 3.500 DH, «fruit» d’une seule opération, un portable, un couteau de moyenne taille, et un trousseau de trois clefs qu’il utilisait pour un vol commis à Sidi Moumen.

L’enquête faite avec lui, a permis d’identifier et d’arrêter un second criminel. Ce dernier a avoué à son tour qu’il disposait d’une voiture Renault Kango volée à une société de location de voitures, d’une Fiat Bravo, appartenant également à une autre société de location et d’un ordinateur. Au total, 19 locaux ont été volés avec la complicité d’une troisième personne toujours recherchée. Les lieux «visités» se trouvent à Mohammedia (un magasin de pneumatiques), Anfa, El Fida Mers Sultan, Sidi Bernoussi et enfin Aïn Chock. A la fin de l’enquête les deux criminels ont été présentés à la Justice, nous fait savoir la cellule de la communication de la préfecture de police de Casablanca.

Lisez nos e-Papers