Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’Entrepreneuriat féminin à l’honneur

La journée d’inauguration sera une occasion pour les acteurs des secteurs public et privé, de faire ensemble les constats et mieux cerner les besoins de cette catégorie d’entrepreneurs.

L’Entrepreneuriat féminin à l’honneur
Un panel sera aussi organisé sous le thème : «Nouveaux dispositifs TPE/AE : un levier pour le développement de l’entreprenariat féminin ?».

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services (CCIS) de Casablanca, l’Association ENTRELLES des Femmes Entrepreneures du Grand Casablanca et l’Association X-lance, célèbrent la journée internationale de la femme, en organisant la «semaine de l’Entrepreneuriat féminin dans la Région du Grand Casablanca», du 5 au 8 mars courant.

Un concept qui évolue autour de l’idée de «Moussem» ou festival, marqué par un séquentiel d’événements, de conférences, d’ateliers et d’exposition. L’objectif est d’allier le côté festif pour la célébration de la journée internationale de la femme, au côté utile, en créant un espace de présentation des produits, œuvres et ouvrages de Femmes de la Région.

«Ce «Moussem» est un événement visant à mettre en valeur la contribution des femmes de la Région à la création des richesses et leur capacité de constituer une véritable force de proposition dans l’Ecosystème entrepreneurial. Plusieurs partenaires stratégiques et privilégiés seront mis à contribution pour la réussite de cet événement dont l’objectif est de promouvoir l’image de la femme marocaine, active, tolérante, patriote, soucieuse du développement économique et social de son Pays et capable de contribuer au «Bonheur Intérieur Brut» du Maroc, pour léguer aux générations futures, un environnement sain, un développement durable, une société équilibrée, égalitaire et heureuse», explique-t-on auprès des organisateurs.

Concernant la journée d’inauguration, la même source indique qu’elle sera une occasion pour les acteurs des secteurs public et privé, de faire ensemble les constats et «mieux cerner les besoins de cette catégorie d’entrepreneurs afin d’élaborer des recommandations, où seront inscrites des actions efficaces et réalisables dans le processus du développement de l’Entrepreneuriat féminin et l’autonomisation économique des femmes dans la Région du Grand Casablanca».

Lisez nos e-Papers