Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

«Planète Maman Bébé» se penche sur l'alimentation

«Planète Maman Bébé» se penche sur l'alimentation
Le salon «Planète Maman Bébé» ouvre ses portes du 5 au 7 juin prochain.

Les mamans et leurs enfants sont invités à venir nombreux à la sixième édition du salon «Planète Maman Bébé» qui se tiendra les 5, 6 et 7 juin à Casablanca. Fort de ses années d’expérience dans le monde de la petite enfance, l’événement revient avec un programme riche et une série de conférences animées par un panel de spécialistes du monde de la petite enfance. «Parce que le métier des parents ne s’enseigne pas, le salon “Planète Maman Bébé” organise sa sixième édition afin de répondre aux nombreuses questions sur ce métier noble», soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Ce salon, qui accueille tous les ans plus de 2.500 mamans, a choisi comme thème pour cette année «L’alimentation de mon enfant, pour être bien dans son corps et dans sa tête». Durant les trois journées du salon, des experts mettront leur expérience et leur compétence au service des parents. «Pour cette sixième édition, la thématique phare est : “L’alimentation de mon enfant, pour être bien dans son corps et dans sa tête”. Nous savons tous que pour grandir un enfant a besoin d’une alimentation saine et équilibrée qui favorisera non seulement la croissance de son corps, mais aussi, et surtout le développement de son cerveau.

Une alimentation pauvre ou mauvaise durant les premières années de vie peut entrainer des problèmes sérieux chez les enfants, entre autres : un retard dans le développement moteur et cognitif, des troubles de l’attention et plus tard des problèmes dans les résultats scolaires. En tant que parents nous jouons un rôle important dans l’acquisition des bonnes habitudes alimentaires chez nos enfants», indique la même source. Par ailleurs, cette sixième édition abordera d’autres thèmes dans les différentes conférences, tout aussi importants que l’alimentation de l’enfant, notamment l’enfant hyperactif, mais aussi le harcèlement au sein des écoles qui est un sujet qui inquiète de plus en plus les parents.

Lisez nos e-Papers