Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le projet de loi relatif à l'assurance-maladie obligatoire pour les étudiants adopté à l'unanimité

La Chambre des Conseillers a adopté, mardi à l'unanimité lors d'une séance plénière, le projet de loi 116.12 relatif à l'Assurance-maladie obligatoire (AMO) destinée aux étudiants.

Le projet de loi relatif à l'assurance-maladie obligatoire pour les étudiants adopté à l'unanimité
Ce projet concerne les étudiants de l'enseignement supérieur public et privé et de la formation professionnelle détenteurs du baccalauréat.

Présentant ce projet de loi, le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, a indiqué que ce texte intervient dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer l'accès aux services de santé et améliorer leur qualité au bénéfice de l'ensemble des citoyens.

Il s'agit également d'un pas de plus vers le parachèvement de la couverture médicale globale au profit de toutes les franges de la population, a-t-il souligné.

Ce projet concerne les étudiants de l'enseignement supérieur public et privé et de la formation professionnelle détenteurs du baccalauréat, à condition qu'ils ne soient couverts par aucun autre régime d'assurance maladie, a précisé le ministre.

L'assurance-maladie obligatoire destinée aux étudiants sera gérée et administrée par la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS), a ajouté M. El Ouardi.

Le projet de loi détermine les règles régissant l'assurance-maladie obligatoire pour les étudiants, octroyant à cette catégorie le même panier de soins et niveau de services réservés aux fonctionnaires du secteur public et chargeant l'Etat de la totalité des frais de cette couverture pour les étudiants relevant de l'enseignement supérieur et des établissements publics de la formation professionnelle.

Lisez nos e-Papers