Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Maroc- Japon : vers le renforcement d'un réseau de recherche multidisciplinaire

Après la clôture du symposium des visites seront organisées aux unités industrielles de Fès et Meknès.

Maroc- Japon : vers le renforcement d'un réseau de recherche multidisciplinaire
Le but du symposium est de favoriser les échanges scientifiques et techniques entre le Maroc et le Japon.

Dans le cadre de la collaboration scientifique et technique entre le Maroc et le Japon, l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II, en partenariat avec l'Alliance de la Recherche pour l'Afrique du Nord (ARENA) de l'Université de Tsukuba au Japon, organise les 2 et 3 mars courant un symposium sur le thème : «Innovations basées sur les sciences Bio-Environnement-Energie».

«Ce symposium couvre un large éventail de domaines, notamment : apport des Biosciences, valorisation des produits de terroir, sciences des aliments, environnement et énergie. Il présente les acquis et les innovations dans ces domaines au Maroc et au Japon ainsi que les impacts sociaux résultant de ces activités de recherche-développement», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Durant les deux jours que dure cette manifestation, les intervenants vont veiller à promouvoir les échanges scientifiques et techniques entre le Maroc et le Japon à travers le renforcement d'un réseau de recherche multidisciplinaire.

En effet, le symposium ambitionne de soutenir le progrès de la recherche en partageant les expériences scientifiques ; d’encourager la collaboration bilatérale dans la recherche-Développement ; et aussi à établir un partenariat durable entre les deux pays et le transfert de technologies vers les entreprises et les producteurs.

Par ailleurs, des visites aux unités industrielles de Fès et Meknès sont prévues les 4 et 5 mars prochains.

Lisez nos e-Papers