Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Promouvoir la participation politique des femmes

Les volontaires de la vague 10 bénéficieront d’une formation au départ pour mener des activités de sensibilisation auprès de la population.

Promouvoir la participation politique des femmes
Les volontaires vont effectuer des missions à Asfi ; Bengurir ; Errachidia ; Bouarfa et Jerada.

C’est du 28 au 30 mai à Rabat, que se déroulera la formation organisée par le Collectif Marocain du Volontariat (CMV) au départ au profit des volontaires de la vague 10 (la seconde tranche du projet «Jeunes Volontaires pour la promotion de la participation politique des femmes au Maroc», financé par l’Ambassade de Finlande).

Cet atelier de trois jours touchera dix volontaires (six filles et quatre garçons) vont effectuer des missions à Asfi ; Bengurir ; Errachidia ; Bouarfa et Jerada dans le but de mener des activités de sensibilisation pour contribuer à la promotion de la participation politique des femmes.

Un communiqué du CMV précise cette session se fixe comme objectifs de renforcer les capacités des dix jeunes volontaires en matière de communication sociale, d’animation et d’encadrement politique pour mener des activités de sensibilisation à la participation féminine.

Le but de cette formation est également de doter les jeunes des mécanismes et outils du volontariat contractuel indispensables à la gestion d’un projet de volontariat selon le dispositif du CMV.

Lisez nos e-Papers