Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Colloque international sur les NTIC et le succès de la formation professionnelle

Des ateliers d'échanges et d'innovation, particulièrement des expériences de montage d'imprimantes 3D, seront également organisés au Centre de développement des compétences/TIC de l'OFPPT

Colloque international sur les NTIC et le succès de la formation professionnelle
La rencontre mettra en exergue la contribution des TIC dans la construction d'un modèle viable d'intégration et de développement des compétences des jeunes.

L'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) co-organise, les 26 et 27 mai à Casablanca, avec l'Association Droit et Devoir et l'Université de Mons un Colloque international sur le thème «Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et le succès de la formation professionnelle au Maroc et en Europe».

Cet important séminaire a pour objectif de présenter, entre autres, les résultats très probants d'un projet européen de promotion de la formation dans les métiers industriels, grâce à la combinaison d'une nouvelle technologie (impression 3D), apprend-on samedi auprès de l'OFPPT.

La rencontre s'attèlera par ailleurs à mettre en exergue la contribution des TIC dans la construction d'un modèle viable d'intégration et de développement des compétences des jeunes dans divers pays.

Aussi, ce colloque constituera t-il un espace de dialogue où les experts de Belgique, de France, de Suisse et du Maroc échangeront, en prenant appui sur leurs expériences respectives notamment dans les domaines des nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'enseignement-formation, la recherche et les pratiques de terrain.

En marge du séminaire, des ateliers d'échanges et d'innovation, particulièrement des expériences de montage d'imprimantes 3D, seront également organisés au Centre de développement des compétences/TIC de l'OFPPT par des étudiants belges et des stagiaires de l'Office.

Lisez nos e-Papers