Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

L'OSCE inquiète de la multiplication des actes de violence

L'OSCE (Organisation de la Sécurité et de la Coopération en Europe) a fait part de ses inquiétudes face à la multiplication des actes de violence en Ukraine après qu'un soldat ukrainien ait été tué et huit autres blessés lors de récentes attaques dans l'Est ukrainien.

L'OSCE inquiète de la multiplication des actes de violence
«Nous nous inquiétons de voir le périmètre géographique du conflit s'élargir», a déclaré Alexander Hug, numéro deux de l'OSCE. Ph : OSCE

Selon le numéro deux de l'OSCE Alexander Hug, des violations de la trêve sont constatées sur le terrain. «Nous nous inquiétons de voir le périmètre géographique du conflit s'élargir», a-t-il déclaré à la presse, ajoutant que «la mission a observé des mouvements ou la présence d'armes dans les deux camps le long de la ligne de séparation». 

L'armée gouvernementale et les rebelles séparatistes s'accusent mutuellement de violations ponctuelles et des victimes sont signalées quasi tous les jours.

«Les combats n'ont pas cessé le long d'une vaste ligne de front allant de Krasnogoriva à Svitlodarsk», a déclaré, pour sa part, le porte-parole de l'armée ukrainienne Oleksander Motouzianik, ajoutant que les séparatistes «utilisent activement des armes lourdes, d'où l'élargissement des combats».

L'OSCE déploie des observateurs dans l'Est de l'Ukraine pour vérifier les zones de détention d'armes à la fois dans les territoires contrôlés par l'armée ukrainienne et dans ceux sous la domination des rebelles séparatistes prorusses.    

 

   

Lisez nos e-Papers