Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Marrakech abritera l’édition 2017

Le discours de clôture a mis l’accent sur les progrès réalisés par le Maroc dans les domaines économique, social et culturel.

Marrakech abritera l’édition 2017
La ville ocra a été choisie pour abriter le 61ème Congrès Mondial de la Statistique qui se tiendra du 16 au 21 Juillet 2017.

Le Maroc a pris part, du 26 au 31 juillet dernier à Rio de Janeiro, au 60ème Congrès Mondial de la Statistique. En effet, une importante délégation composée de statisticiens et d’experts, conduite par le Secrétaire Général du Haut-Commissariat au Plan (HCP) a fait le déplacement au Brésil. Le but était de participer aux tables rondes et aux réunions organisées au cours du congrès et qui ont donné lieu à des échanges de haut niveau entre spécialistes, selon un communiqué du HCP.

Lors du discours de clôture adressé à la dernière assemblée générale du congrès par le Secrétaire Général du HCP, celui-ci a mis l’accent sur les progrès réalisés par le Maroc dans les domaines économique, social et culturel et «confirmé les engagements pris par le Royaume du Maroc et l'Institut international de la statistique (ISI) dans le cadre de leur partenariat pour assurer un grand succès au congrès de Marrakech», lit-on dans le communiqué.

La ville ocra a été choisie pour abriter le 61ème Congrès Mondial de la Statistique qui se tiendra du 16 au 21 Juillet 2017. Un mémorandum a été signé, à cet effet, le 30 janvier 2015 entre le Haut-Commissaire au Plan et le Président de l’ISI suite la demande formulée par le bureau exécutif de l’Institution et après approbation par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

D’ailleurs, en marge du Congrès de Rio, la délégation marocaine a déployé une campagne de communication pour promouvoir cette initiative. «Cette campagne a reçu un accueil chaleureux de la part des différentes délégations dont les membres ont exprimé leur désir de participer à ce congrès et d’y contribuer par l’apport des fruits de leurs recherches», affirme la même source.

Lisez nos e-Papers