Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Khadija Alaoui sacrée leader de l’année par Al Akhawayn

L’Association, basée à Azrou, essaie de combler les besoins en matière d’éducation, développement des compétences et divertissement des enfants handicapés.

Khadija Alaoui sacrée leader de l’année par Al Akhawayn
Khadija Alaoui de l’association «Nos Enfants» (Wlidatna) remportant le prix du «leader de l’année».

L’Institut de Développement de Leadership (LDI) de l’Université Al Akhawayn a organisé, le 23 avril dernier, une nouvelle cérémonie de remise de prix du «leader de l’année», initiative destinée à récompenser les membres des associations non-gouvernementales de la région Ifrane-Azrou et Meknès.

Cette année c’est Khadija Alaoui de l’association «Nos Enfants» (Wlidatna) qui remporté le premier prix, alors que la deuxième position est revenue à Wafae El Kabbaj de «L’Association des Femmes et Enfants Ruraux».

«Wlidatna» est une association, basée à Azrou, qui prend soin des enfants souffrant de paralysie cérébrale en tentant de combler les besoins en matière d’éducation, développement des compétences et divertissement des enfants handicapés. La paralysie cérébrale est une maladie qui détruit les cellules du cerveau affectant ainsi les capacités physiques et mentales de l’enfant.

Notons que «leader de l’année» a pour objectif d’encourager l'action associative et promouvoir le leadership à travers un engagement communautaire. L’initiative porte sur plusieurs thématiques, notamment : «La contribution à la réduction des effets de la pauvreté» ; «La réduction de l'analphabétisme» ; «L'amélioration de la qualité de l'éducation dans les écoles locales» ; «Le soutien aux orphelins ou personnes à besoins spécifiques» ; «L'aide des sans-abri, les mères célibataires, et les personnes âgées» ; et  «La contribution à l'amélioration des conditions de santé et d'éducation au profit des filles et femmes rurales».

Lisez nos e-Papers