Menu
Search
Mercredi 21 Janvier 2026
S'abonner
close
Mercredi 21 Janvier 2026
Menu
Search

L’augmentation de capital de Maghrebail visée par le CDVM

L’augmentation de capital de Maghrebail visée par le CDVM

Le gendarme de la Bourse vient de donner son feu vert pour l’augmentation de capital décidée par Maghrebail. Dans un communiqué qu’il vient de publier, le Conseil Déontologique des valeurs mobilières (CDVM) indique «qu’il a visé en date du 12 mai 2015, une note d’information relative à l’augmentation de capital par apport en numéraire de la société Maghrebail».Dans le détail, l’augmentation de capital porte sur un maximum de 358.862 actions qui seront émises pour un prix de souscription de 680 DH par action.

Chacune de ces actions a une valeur nominale de 100 DH. La prime d’émission a été fixée, pour sa part, à 500 DH par action. L’opération d’augmentation de capital porte sur un montant total de 244.026.160 DH. La période de souscription s’étale du 25 mai 2015 au 26 juin 2015 inclus. La date de jouissance de ces actions est fixée au 1er janvier 2015.

Les droits de souscription non exercés seront librement négociables en Bourse.
À travers l’augmentation de capital en numéraire, Maghrebail a pour objectifs «d’accompagner le développement de son activité notamment en accroissant sa capacité de production de leasing tout en respectant un ratio de solvabilité règlementaire», lit-on dans la note d’information dédiée.
Elle permettra aussi aux actionnaires historiques, s’ils le souhaitent, de consolider leur participation dans le capital de la société. Enfin, cette augmentation de capital renforcera le niveau de fonds propres, en ligne avec les ratios prudentiels. 

Lisez nos e-Papers