Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Coup d'envoi à Agadir de la 21e édition

La 21e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, épreuve du circuit européen dotée de 450.000 euros, a débuté jeudi matin sur le parcours du golf de l'océan à Agadir.

Coup d'envoi à Agadir de la 21e édition
Le Maroc sera représenté par Maha Haddioui, seule golfeuse arabe à jouer à plein temps sur le circuit européen. Ph : MAP

Quelque 126 joueuses de 27 pays (Namibie, Finlande, Autriche, Australie, République Tchèque, Espagne, Allemagne, Suède, Brésil, Inde, France, Thaïlande, Suisse, Colombie, Norvège, Afrique du Sud, Ecosse, Lettonie, Etats Unis, Pays de Galles, Pays Bas, Irlande, Hongrie, Belgique, Danemark, Maroc et Angleterre), disputent le titre en 4 tours (du jeudi au dimanche) de strock-play avec un cut après 2 tours qualifiant les 60 meilleures joueuses et ex-aequo.

Le Maroc sera représenté par Maha Haddioui, seule golfeuse arabe à jouer à plein temps sur le circuit européen.

La Coupe Lalla Meryem a réussi au bout de quelques années à faire partie du top 5 des meilleurs tournois féminins européens. Elle voit ainsi chaque année depuis son lancement la participation régulière de joueuses de renommée internationale. Cette année, elle réunit de grandes joueuses du Ladies Euroepan Tour. En tête d'affiche, la tenante du titre, l'Anglaise Charley Hull (n 1 européen 2014), qui viendra défendre son titre. Face à elle, d'excellentes golfeuses, parmi lesquelles Gwladys Nocera, Trish Johnson, Holly Clyburn, Valentine Derrey, Nanna Madsen, Marianne Skarpnord, Florentyna Parker, Rebecca Artis.

En marge de la compétition, une Friendship Cup (coupe de l'amitié) se déroulera samedi au golf du Soleil avec la participation d'amateurs uniquement (jeu en quatre balles et équipes de deux amateurs).

Situé à 15 minutes du centre ville d'Agadir, dans la forêt de Benserghao, le golf de l'Océan (90 hectares) est composé de trois magnifiques neuf trous qui sillonnent sable naturel plantées d'eucalyptus, de cyprès, de palmiers, de tamaris de mimosas et ce autour de quatre lacs. Le parcours, dessiné par le célèbre architecte américain Belt Collins, offre un tracé au relief marqué avec des greens bien défendus et des fairways étroits.

Les obstacles naturels comme les dunes ou les pins ont été conservés et utilisés avec ingéniosité par l'architecte pour offrir aux golfeurs un large panel de difficultés. Accessible aux joueurs de tous les niveaux, le parcours de 27 trous du golf de l'Océan nécessite cependant de maîtriser un grand nombre de coups.   

Lisez nos e-Papers