Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Pentagone passe à l'offensive

Le département américain de la Défense s'apprête à dévoiler une série de mesures visant à améliorer la cyber-sécurité aux Etats Unis pour mieux faire face aux menaces émanant de certains pays, rapporte jeudi le quotidien «The Hill».

 Le Pentagone passe à l'offensive
Le Pentagone va mener des offensives cybernétiques pour prévenir des attaques informatiques contre les infrastructures et intérêts stratégiques américains. Ph : i.huffpost.com

La nouvelle stratégie américaine, la deuxième sous l'Administration Obama, fait partie d'un rapport fédéral qui devrait définir les lignes directrices du cyberespace US dans les années à venir, précise la gazette du Congrès.

En vertu de la nouvelle feuille de route, le Pentagone s'acquittera d'un nouveau rôle qui s'appuie sur trois principes, à savoir l'anticipation, la défense et la riposte, fait savoir la même source, ajoutant que parmi les mesures proposées dans ce nouveau rapport figure le renforcement des systèmes informatiques protégeant les réseaux et les centrales électriques.

Par ailleurs, ce nouveau rapport fédéral met en garde contre les menaces et les défis en matière de cyber-sécurité que représentent plusieurs pays, notamment la Russie, l'Iran, la Chine et la Corée du nord.

Un rapport du Bureau de la Gestion et du Budget relevant de la Maison-Blanche (OMB) avait indiqué que les attaques informatiques contre les différents départements gouvernementaux américains ont augmenté de 15% en 2014.

La présidence américaine avait annoncé en février son intention de débloquer 14 milliards de dollars pour la cyber-sécurité en 2016. Washington compte, à cet égard, mettre en place de nouveaux moyens de défense électronique des institutions fédérales, élargir l'échange de données avec le secteur privé et renforcer le potentiel de riposte du gouvernement.  

Lisez nos e-Papers